Les produits achetés sur E-CONCEPT sont livrés en France Métropolitaine et Corse, Outre-mer, Belgique, Luxembourg et Suisse. D'autres destinations peuvent être proposés au moment du choix de votre adresse.
La livraison sera effectuée, à l'adresse indiquée lors de la commande, par La Poste ou tout autre transporteur choisi par le client dans la liste proposée par E-CONCEPT.
Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe alors deux commandes, avec les frais de livraison liés à cette double livraison et en il fait la demande par mail.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. E-CONCEPT se réserve le droit de modifier le mode de livraison sélectionné par le client pour un mode de livraison équivalent supérieur dans le cas où l'expédition du produit le justifie.
Si nous en avons la possibilité, les articles de commandes différentes seront rassemblés dans un seul colis. Cela permet de réduire le nombre de colis qui sont envoyés et limite les emballages dont le client doit s'occuper à la réception des commandes.
Les articles de commandes différentes peuvent être groupés dans le même colis si les commandes respectent les critères suivants :
- Les commandes sont expédiées à la même adresse.
- Les commandes sont prêtes à l'expédition à peu près au même moment.
Le groupement des commandes dans un seul colis ne changera pas le montant des frais de livraison facturés. Si applicables, les frais de livraison seront facturés séparément pour chaque commande. Cependant, le montant des frais de livraison ne sera pas supérieur à celui qui est indiqué lors de la validation de votre commande.
1. Avarie / Colis manquants
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande . Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les réserves sur le récepissé de transport, puis confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 48 heures, les réserves écrites formulées au transporteur à l'adresse de celui-ci (adresse indiquée sur le récépissé de transport) et en avertir E-CONCEPT par e-mail à l’adresse "contact-Arobase-handpaniste.fr" en précisant en objet du mail « litige transport » ou par téléphone au 05.63.51.99.56.
2. Colis non reçu
- Colissimo et courriers suivis
Si le colis expédié n'est pas parvenu au client, ce dernier doit en faire le signalement par écrit au maximum 3 semaines à partir de la date de l'expédition.
A réception du signalement, E-CONCEPT procédera à la vérification du suivi du colis et engagera une réclamation auprès des services de la poste si le colis est mentionné comme "non livré". Les informations délivrées par La Poste font foi.
Suite au retour de La Poste, E-CONCEPT sera en mesure d'avertir le client de l'état de son colis :
- Colis livré
- Colis perdu : dans ce cas, E-CONCEPT s'engage à renvoyer le colis ou à procéder au remboursement.
Les réclamations engagées par E-CONCEPT et les réponses des transporteurs feront foi dans tous les cas de figure.
Si le colis est mentionné comme "livré" le client devra contacter le service client La Poste. Suite au retour de La Poste, le client pourra transmettre la réponse à E-CONCEPT. Sans information contraire de La Poste, l'envoi sera considéré comme livré.
Les envois suivis ayant un code postal commençant par 00 et/ou pris en charge par l'armée auront un suivi pour preuve de dépôt uniquement, suite au dépôt, l'envoi sera considéré comme livré. Aucune réclamation en cas de non réception ne peut être prise en compte.
Tout envoi expédié via un mode de livraison sans suivi est considéré comme livré. Aucune réclamation en cas de non réception ne peut être prise en compte.
- Colis retournés à E-CONCEPT
Les colis réexpédiés à E-CONCEPT pour erreur d'adresse, adresse incomplète, destinataire inconnu à l'adresse ou colis non réclamé seront renvoyés aux client après réception des informations d'adresse corrigées par le client. Les frais de renvoi sont à la charge du client. En cas d'annulation de commande d'un envoi retourné suite à une erreur d'adresse, les frais engagés par E-CONCEPT lors de l'expédition pourront être conservés.
- Erreur de livraison / non-conformité
Le consommateur devra formuler auprès de la société E-CONCEPT le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
La formulation de cette réclamation auprès de la société E-CONCEPT pourra être faite :
- Par téléphone au numéro : 05.63.51.18.26
- Par e-mail à l'adresse suivante : contact-Arobse-handpaniste.fr en précisant en objet du mail « erreur livraison».
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société E-CONCEPT de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société E-CONCEPT attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus. Le ou les produit(s) devront être retournés dans son ensemble et dans son emballage d'origine avec la facture et le bon de livraison, à l'adresse que E-CONCEPT aura communiquée au client lors de l'attribution du numéro d'échange. Les frais d'envoi sont à la charge de la société E-CONCEPT, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.
Nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d’erreur sur l’adresse d’expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client.
Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peur donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de E-CONCEPT, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.